Lorraine Bôle du Chaumont

-

Un branding personnalisé

Depuis 1931, l'Audax-Club-Parisien organise la plus importante randonnée longue distance, qui réunit tous les quatre ans, plus de 5 000 coureurs au départ de Saint-Quentin-en-Yvelines. Avec plus de 40 nationalités et seulement 40 % de français, il s’agit du rassemblement cycliste le plus international traversant l'Ile-de-France, la Beauce, le Perche, la Normandie et la Bretagne.

 

Pour l'édition 2019, l'Audax-Club-Parisien m'a renouvelé sa confiance pour créer toute l'identité graphique de cet évènement, du logotype au design éditorial de ses supports de communication en passant par le webdesign de son site internet. Reliant Paris et Brest, il fallait à cet évènement une identité graphique forte, un design épuré mais emblématique qui parle, de part ses formes et ses couleurs, à toutes les nationalités.


Au delà de la performance sportive, il était important aussi d'amener une touche "vintage" dans l'iconographie faisant référence à toute l'histoire de cette  aventure humaine où le dépassement de soi et le soutien des bénévoles organisateurs en font une course d'une grande intensité.

Une identité graphique monogramme

-

Une palette de teintes contrastée

-

Le contraste entre deux typographies

-


-