Home Sweet Home #7



Et voilà, c'est l'heure de rendre ma copie. Voici donc mon ou plutôt mes "moodboards" pour la décoration de notre rez-de-chaussée. Explications...



Le point de départ : l'espace cuisine

Comme il s'agit d'aménager un intérieur quasiment décloisonné, j'essaie de réfléchir aux 3 espaces en même temps. J'ai donc naturellement commencé par le moodboard Cuisine, sachant que c'est l'espace le plus abouti à l'heure actuelle, j'ai repris ses principales teintes, points de départ pour la décoration des autres espaces. C'est un peu autour d'elle que l'ensemble du projet déco va se construire.

- En terme de couleurs, nous avons fait le choix d'une cuisine moderne graphite et blanc laqué associés au vert d'eau du frigo.

- Des teintes de bois clair (store et étagère) et du rose pastel des luminaires viennent contraster avec le noir et blanc et réchauffent un peu l'ensemble.

- Enfin, dernier point, sur le mur qui sépare l'entrée de la cuisine, nous avons choisi un papier-peint fleuri d'inspiration vintage, visuellement très marqué et coloré.

_

J'ai eu très peur, j'avoue, j'avais flashé sur ses motifs mais j'ai mis du temps à prendre la décision, aujourd'hui qu'il est posé, je suis ravie, il rehausse le tout mais rien n'était moins sûr, je vous montrerais le résultat final dans un post dédié, ce sera plus parlant.

Pour la partie séjour

qui est donc dans le même espace que la cuisine, nous avons uniquement conservé le fameux buffet vintage de mamie Juliette, dans son jus, avec ses petites imperfections (moi je l'adore évidemment mais je comprends que certains le détestent).

Il est la pièce "maîtresse" du séjour avec l'escalier limon central noir (que nous avons remplacé il y a deux ans). Là encore, un vrai contraste : quelque chose de plutôt ancien aux formes arrondies avec quelque chose de très moderne, anguleux et linéaire.

Il faut donc composer autour de cela pour le choix des nouveaux meubles (buffet, table et chaises) et le revêtement des murs.

- Au niveau du choix de la table, après de longues heures à la recherche d'une table ronde qui nous semblait être la meilleure option pour la configuration du séjour, nous avons du nous rabattre sur une table carrée.

- En plus du bois, nous allons miser sur le doré (déjà présent dans les poignées du buffet) que l'on va retrouver ici et là (dans les chaises notamment et ce qui serait top dans la suspension - affaire à suivre).

- Les petits nouveaux : le buffet d'inspiration scandinave et le banc sont des coups de cœur, croisons les doigts pour qu'ils s'accordent avec le reste.

Et enfin dans l'espace salon,

les maigres éléments de départ étaient le fauteuil Baumann que j'ai poncé et repeint il y a quelques années, ce meuble TV (que nous avons choisi principalement pour sa taille - la plupart mesure minimum 120 cm et nous ne les avons pas dans l'espace), l'encadrement bois (OSB) de la séparation Séjour / Salon et le mur en parpaing peint en blanc.

- Ce canapé et ses pieds en laiton doré me semble un bon moyen de rappeler le doré du séjour ; sa couleur fonctionne pas mal avec la couleur du fauteuil.

- Et pour ce qui est de la teinte nude, elle fait écho avec les luminaires de la cuisine et reste dans la même palette de couleurs que l'assise des chaises dorées.

Si on récapitule, on mélange les trois moodboards, et voilà ce qu'il en ressort.

Bon, ça fait peut-être un peu beaucoup ;-)

Plus je regarde, plus je trouve que ça fonctionne, et pour cause, l'œil s'habitue. Mais je suis peut-être complétement à côté, les professionnels conseillent de ne pas dépasser trois couleurs dans une même pièce, le souci c'est qu'ici nous ne sommes pas vraiment dans une seule pièce mais dans un espace de trois volumes, alors je me dis qu'on peut faire exception à la règle, non ?! Vous en pensez quoi ?

_

La suite au prochain numéro.

A propos

Designer graphique, illustratrice, blogueuse à mes heures perdues, ici, vous êtes chez moi.. alors... BIENVENUE


Humeur graphique
Journée Off
Envie d'ailleurs
Jai testé pour vous
Projet déco Home sweet home
Idee shopping Coup de cœur

Ma page facebook

Suivez-moi sur instagram

Suivez-moi sur pinterest

suivez-moi sur twitter

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Un conseil, une question, un projet à me confier, n'hésitez pas à me contacter, je vous établirai un devis, gratuitement et sans engagement.

SARAH LAIZE POULLAIN

s@lunivers-de-mlle-sarah.com

06 88 68 50 16 - Le Perray-en-Yvelines

SUIVEZ-MOI

REJOIGNEZ-MOI

MLLE SARAH SUR INSTAGRAM - GRAPHISME - BRANDING - CREATION - DESIGN - ILLUSTRATION


Les photographies, illustrations et textes de ce site ne sont pas libres de droits. © Mlle Sarah 2018 - Tous droits réservés.