Home Sweet Home #4



Me revoilà avec le petit point "travaux" du mois. Pour ceux qui me suivent sur instagram, vous avez déjà vu quelques images mais pour les autres, voilà où nous en sommes en cette fin juillet.



Réunion de chantier un mois après...

Alors vous vous souvenez : Juin et sa poussière, ses cloisons qui disparaissent tout ça tout ça et bien Juillet a été tout aussi rempli.

Aujourd'hui, on doit pouvoir dire que le plus compliqué, chiant, re-lou, bien bien pénible est derrière nous (sachez que j'écris cela en croisant les doigts, car quand on est en phase travaux, on n'est jamais à l'abri d'une merde...)

Le plus compliqué - j'entends par là - la phase qui a nécessité le plus de préparation en amont et nous a bien immobilisé fut le changement de sol et la pose d'un nouveau carrelage. Nous avons fait appel à un artisan carreleur pour ce faire (thank God...) mais avant son arrivée, il a fallu s'organiser quelque peu, vous imaginez bien, vider tout le Rez-de-Chaussée, dire adieu à la cuisine et installer le minimum syndical dans le garage au milieu de tous nos meubles (une bonne partie de tétris pour le coup).

Tout ceci réussi, il ne nous restait plus qu'à regarder le carreleur travaillait, et ça c'est quand même plutôt facile. (même si pendant 15 jours, vous devez vivre entre votre garage et l'étage, prendre vos déjeuners/dîners dans la chambre de votre fille et faire la vaisselle dans votre baignoire T_T)...

Un nouveau carrelage par dessus l'ancien

Si vous avez dans l'idée de changer votre sol parce que votre carrelage vous sort par les yeux, sachez qu'il n'est pas nécessaire de tout casser, bonne nouvelle ! mais de poser le nouveau carrelage par-dessus l'ancien. Avant cela, une primaire d'accrochage doit être appliquée puis un ragréage vient couvrir toute la surface du sol et permet notamment de rattraper les différences de niveaux. Après une nuit de séchage, le carrelage pouvait être posé. \o/

Tadaaaa

Voici le résultat, une fois les joints réalisés.

Nous avons choisi des carreaux rectangles effet béton et une pose droite appelée aussi "à fond perdu" qui apparaissait comme la plus adaptée à la morphologie de notre pièce et qui accentue le côté contemporain par l'effet de quadrillage. Mais il existe plusieurs autres possibilités, pose en diagonale, décalée ou encore en chevron selon l'agencement de votre intérieur.

Qu'en est-il de la suite ?

Et bien, une fois le carrelage posé, séché, et lavé, relavé, relavé et encore relavé, nous nous sommes occupés de la peinture des murs et du plafond. Qui dit peinture, dit d'abord, enduit, ponçage, re-enduit, re-ponçage donc poussière... avant d'appliquer la 1ère sous-couche, puis la 1ère couche de peinture, la 2ème couche et enfin la 3ème couche.

Il en résulte plusieurs choses, primo - on le savait déjà un peu mais ça s'est confirmé - la peinture monocouche n'existe pas, quelque soit la marque - c'est un abus de langage, encore un coup du service marketing - deuxio un mur sur lequel était appliqué du papier-peint dix avant est un enfer à rattraper et tertio peindre le plafond... mais peindre le plafond !!!

A propos

Designer graphique, illustratrice, blogueuse à mes heures perdues, ici, vous êtes chez moi.. alors... BIENVENUE


Humeur graphique
Journée Off
Envie d'ailleurs
Jai testé pour vous
Projet déco Home sweet home
Idee shopping Coup de cœur

Ma page facebook

Suivez-moi sur instagram

Suivez-moi sur pinterest

suivez-moi sur twitter

Un conseil, une question, un projet à me confier, n'hésitez pas à me contacter, je vous établirai un devis, gratuitement et sans engagement.

SARAH LAIZE POULLAIN

s@lunivers-de-mlle-sarah.com

06 88 68 50 16 - Le Perray-en-Yvelines

SUIVEZ-MOI

REJOIGNEZ-MOI

MLLE SARAH SUR INSTAGRAM - GRAPHISME - BRANDING - CREATION - DESIGN - ILLUSTRATION


Les photographies, illustrations et textes de ce site ne sont pas libres de droits. © Mlle Sarah 2018 - Tous droits réservés.