Home Sweet Home #3



Depuis le dernier post et les plans de notre futur chez-nous, les choses ont bien avancées \o/ Certes, le chaos et la poussière s'installent tranquillement mais ça commence à prendre forme.



Réunion de chantier

Quand je dis que le chaos s'installe tranquillement, c'est à dire que le chantier a bel et bien débuté, des cloisons ont été cassé (merci David), une remontée aussi, une partie des meubles de la cuisine a atterri dans le garage (merci David). Ce qui implique, du coup, que nous vivons actuellement dans la joie et la bonne humeur (ou pas) dans un espèce de bordel poussiéreux ; les ustensiles de cuisine à droite à gauche dans des cartons, le frigo au milieu du séjour... passant notre temps à chercher où on a bien pu ranger ce put*** de moule à tarte... voilà pour l'ambiance.

Aménagement côté Cuisine

La cloison qui séparait la cuisine du séjour a été abattue laissant au plafond et au sol de belles traces du passé.

Des aménagements de gaines électriques créent de jolies sculptures au dessus de nos têtes.

Et le radiateur a été déplacé pour laisser la place au futur frigo (pour celles et ceux qui ne suivent pas, oui il sera "mint" ce frigo !!!!)

Un coffrage a été posé afin de masquer les tuyaux du chauffage et une petite cloison agrandie pour installer l'interrupteur.

Côté Salon

Par ici, évidemment, le changement est bien visible, la cloison garage/séjour est abattue (YEAH), les plaques de placo de la cloison de séparation salon/garage (à droite dans la photo) ont été posées, les murs enduits et actuellement, chéri s'occupe du ponçage.

Des cables ont été tirés pour la partie électricité (plafonnier, prise TV, prise électrique, prise radiateur...)

Je vais enfin bientôt pouvoir m'attaquer à la peinture, blanche dans un premier temps.

Dernière nouveauté en date

J'ai eu la très bonne idée (chéri me déteste déjà) de vouloir conserver une partie du mur parpaing brut - enfin brut - peint sans doute mais visible ; ce qui va nécessiter quelques aménagements supplémentaires au niveau de la 1/2 cloison salon/séjour. Affaire à suivre.

Prochaine étape : finir la peinture, enlever la totalité de la cuisine (c'est à dire vivre sans four, ni plaque de cuisson), créer le coffrage au plafond pour les luminaires de la cuisine et vider tout le rez-de-chaussée afin de pouvoir poser le carrelage au sol, non vraiment, on s'éclate en ce début d'Eté.

Et comme si ça ne suffisait pas, dans ce chaos, ma fille va célébrer son 7ème anniversaire avec ses copines la semaine prochaine.. Adieu !

A propos

Designer graphique, illustratrice, blogueuse à mes heures perdues, ici, vous êtes chez moi.. alors... BIENVENUE


Humeur graphique
Journée Off
Envie d'ailleurs
Jai testé pour vous
Projet déco Home sweet home
Idee shopping Coup de cœur

Ma page facebook

Suivez-moi sur instagram

Suivez-moi sur pinterest

suivez-moi sur twitter

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    cend17 (samedi, 18 juin 2016 15:43)

    c'est quand même un chaos hyper épuré....

Un conseil, une question, un projet à me confier, n'hésitez pas à me contacter, je vous établirai un devis, gratuitement et sans engagement.

SARAH LAIZE POULLAIN

s@lunivers-de-mlle-sarah.com

06 88 68 50 16 - Le Perray-en-Yvelines

SUIVEZ-MOI

REJOIGNEZ-MOI

MLLE SARAH SUR INSTAGRAM - GRAPHISME - BRANDING - CREATION - DESIGN - ILLUSTRATION


Les photographies, illustrations et textes de ce site ne sont pas libres de droits. © Mlle Sarah 2018 - Tous droits réservés.