Home Sweet Home #1



Allez, je me lance. Vous vous souvenez du projet déco pour 2016 ?

Et bien, il commence doucement à se mettre en place, je vous en dis plus aujourd'hui.



Le projet

Ne m'en voulez pas si, dans les semaines à venir, que dis-je, les mois à venir, je parle beaucoup déco et aménagement.. (okay, si vous me suivez sur twitter, c'est déjà mon sujet de prédilection après les hashtags VisMaVieDeGraphiste). Mais là, ça devient concret.

Finie de rêver et de baver devant La Maison France 5 - Stéphane Thébaut, si tu me lis, Karine et Gaëlle sont les bienvenues :-)

Du coup, la rubrique "Idée Déco" change de nom pour devenir "Home Sweet Home", un peu à l'image d'une semaine pour tout changer mais en moins naïf, on va plutôt être sur "Une année pour changer le Rez-de-Chaussée" ; moins glamour dans la formulation mais bien plus réaliste.

L'idée étant de réfléchir et créer un "chez nous" enfin "notre chez nous". La formule anglophone est bien plus parlante, disons de façonner notre "Home Sweet Home".

Aujourd'hui, nous sommes plus dans la phase post-déménagement (5 ans après) c'est à dire que les meubles sont posés, les cartons sont vidés et rangés mais rien n'a été optimisé ou décoré. Nous vivons dans cette maison qui n'est plus celle des anciens propriétaires mais qui n'est pas non plus complétement la nôtre.

Bien-sûr, nous y avons réalisé quelques aménagements, principalement à l'étage, parce que en 5 ans, la vie est passée, une deuxième fille, moi qui travaille à la maison... Mais il reste encore beaucoup à faire et au programme notamment l'aménagement de pièces maîtresses à savoir la cuisine, la salle à manger et le salon.

Voilà dans les grandes lignes ce qui va nous occuper (en plus du reste) cette année. J'essayerais donc de poster l'avancement des travaux, de la réflexion à la réalisation, j'espère que certaines choses vous seront utiles. Et si vous avez des conseils, je suis évidemment preneuse. Je ne prétends pas être décoratrice, ni architecte d'intérieur alors... tous les avis, astuces, bons plans sont bons à prendre. En revanche, je vous préviens, il se peut qu'il y ait du mint (c'est même certain) et très probablement des typographies quelque part (on ne se refait pas).

D'ailleurs, je vous laisse avec quelques illustrations de l'architecte portugaise Ana Frois et de Marie Danjou qui traduisent un peu ma vision du "Home Sweet Home".

Je vous dis à très vite.

+++ Tiny houses (I) - Ana Frois +++

+++ Minimal Living Space - Ana Frois +++

+++ Dans la maison de mes rêves - Petit sweet +++

+++ becomingminimalist +++


Designer graphique, illustratrice, blogueuse à mes heures perdues, ici, vous êtes chez moi.. alors... BIENVENUE


Humeur graphique
Journée Off
Envie d'ailleurs
J'ai testé pour vous
Home Sweet Home
Shopping Coup de coeur





Écrire commentaire

Commentaires: 0

Un conseil, une question, un projet à me confier, n'hésitez pas à me contacter, je vous établirai un devis, gratuitement et sans engagement.

SARAH LAIZE POULLAIN

s@lunivers-de-mlle-sarah.com

06 88 68 50 16 - Le Perray-en-Yvelines

SUIVEZ-MOI

REJOIGNEZ-MOI

MLLE SARAH SUR INSTAGRAM - GRAPHISME - BRANDING - CREATION - DESIGN - ILLUSTRATION


Les photographies, illustrations et textes de ce site ne sont pas libres de droits. © Mlle Sarah 2018 - Tous droits réservés.