Des prismes pour Noël



Plus que quelques jours pour votre calendrier de l'avent, si vous ne l'avez pas encore acheté, pourquoi ne pas le fabriquer. Voici une version origami que j'ai imaginée, montagnes, sapins et tipis. Si ça vous dit, c'est par ici.



Décembre est là :-)

Et oui, c'est parti, le mois le plus long (et pourtant le plus court au vu des 12 500 choses à faire) de l'année pointe son nez. Et cette année, pas question de terminer le calendrier de l'avent à l'arrache la veille au soir et de se battre avec le masking-tape qui ne colle pas, je m'y suis prise un peu plus tôt, j'ai regardé de-ci de-là puis j'ai finalement choisi de le créer. On est jamais mieux servi que par soi-même ;-)

En tous cas, c'est la meilleure façon qu'il soit à mon image. Alors évidemment, il a pris des airs géométriques, je dirais même minimalistes. J'espère qu'il vous plaira.

Pour le matériel

- une imprimante et des feuilles A4 (grammage minimum 160 g)

- une paire de ciseaux,

- une planche de stickers,

- et un peu de patience.

Mode opératoire

Pour le pliage des prismes :

1 - Une fois les formes découpées, je vous conseille, dans un premier temps, de marquer les plis. Pour cela, posez la forme à plat sur une table, face vierge vers vous et marquez les plis, à l'aide d'une règle et de votre ongle. (Commencez par les rabats et pattes d'assemblages puis les diagonales de la base et les arétes de la pyramide.)


2 - Retournez la forme et marquez également les plis intérieurs de la base de la pyramide mais de l'autre côté cette fois-ci (cf 2 du schéma ci-dessous).


3 - Dernière étape et non la moindre, la mise en forme :

- tenez le patron, face imprimée vers vous, par l'hexagone qui formera la base, précisément au niveau du triangle (cf 3). C'est probablement là la partie la plus corsée, réussir à former les plis qui serviront à ce que votre prisme tienne debout.

- faites le glisser au dessous du triangle à sa gauche (cf 4).

- procédez en tournant autour de la base, en ramenant chacun des facettes et en faisant entrer les pattes à l'intérieur de la forme (cf 5)

- terminez par les languettes qui fermeront la pyramide (cf 6)

- ainsi de suite pour les 23 autres.


J'avoue, c'est un peu délicat la première fois, mais si les plis sont bien marqués, le prisme prend sa forme assez naturellement.


Plus qu'à découper les 24 étiquettes et les coller à l'aide de stickers. Je vous ai créé des étiquettes de plusieurs couleurs, fond blanc ou coloré, vous n'aurez plus qu'à choisir.


Pour télécharger, c'est par ici !

Télécharger
KIT-AVENT.pdf
Document Adobe Acrobat 145.8 KB

Bon, je crois que je n'ai rien oublié. Il ne reste plus qu'à remplir toutes ces petites boites. Pour ma part, j'ai deux filles (et oui) mais je ne fais qu'un calendrier (oh la fainéante ;-), du coup, je double les trésors ou chocolats. Si je ne peux pas faire entrer les deux surprises, je n'en mets qu'une avec un indice pour trouver la deuxième cachée dans la maison, comme une chasse au trésor en quelque sorte. Et oui quand on est fainéante, il faut être maligne !

-

Sur ce, je file à la recherche de petites babioles... Bon weekend à vous.


Designer graphique, illustratrice, blogueuse à mes heures perdues, ici, vous êtes chez moi.. alors... BIENVENUE


Humeur graphique
Journée Off
Envie d'ailleurs
J'ai testé pour vous
Idée Déco
Coup de cœur shopping





Écrire commentaire

Commentaires: 0

Un conseil, une question, un projet à me confier, n'hésitez pas à me contacter, je vous établirai un devis, gratuitement et sans engagement.

SARAH LAIZE POULLAIN

s@lunivers-de-mlle-sarah.com

06 88 68 50 16 - Le Perray-en-Yvelines

SUIVEZ-MOI

REJOIGNEZ-MOI

MLLE SARAH SUR INSTAGRAM - GRAPHISME - BRANDING - CREATION - DESIGN - ILLUSTRATION


Les photographies, illustrations et textes de ce site ne sont pas libres de droits. © Mlle Sarah 2018 - Tous droits réservés.