La Fondation Louis Vuitton - juste WAOUH !



Warhol, ça ne vous parle pas ? non ? du tout ? Soit. Mais même si l'art contemporain a autant (voir moins) d'intérêts pour vous que les gribouillis de vos enfants, vous ne pourrez pas être insensibles à cet édifice, ce n'est pas POSSIBLE, vraiment pas.



- Une architecture extrêmement prétentieuse -

dans le bon sens du terme...

J'en avais beaucoup entendu parlé, je l'avais même déjà (un peu) observé lors d'une précédente balade au jardin d'acclimatation, alors je suis allée me faire ma propre idée de cette fameuse fondation Louis Vuitton. Et comment vous dire...

Juste W-A-O-U-H ! C'est vrai, ce n'est pas en faire trop que de trouver ce bâtiment incroyablement beau, même si prétentieux et limite arrogant. Je l'ai observé sous toutes les coutures, tous les angles, ses lignes, ses courbes, ses couleurs, ses matières, ses lumières et ses reflets, (...etc) je me suis régalée, on en a plein les yeux avec cette architecture très graphique.

A la fois massif, imposant et aérien, à mi-chemin entre un vaisseau spatial et un engin nautique aux voiles de verre et d'acier, le bâtiment de l'architecte Frank Gehry tient toutes ses promesses. J'imagine qu'il est un régal pour les architectes et fans d'architecture qui le visitent mais pour les non-initiés également, pour ma part, j'ai été impressionnée et n'arrêtais pas de me demander "Mais comment ?"

Et le soleil, le ciel bleu ne font que le sublimer, la vue depuis ses terrasses est évidemment superbe ; entre La Défense d'un côté, la Tour Eiffel de l'autre, le jardin d'acclimatation et le bois de Boulogne à ses pieds. En bref, un magnifique endroit parisien à la hauteur du groupe LVMH.

Place aux images pour les sceptiques.

Accessoirement, un musée

Après cette euphorie architecturale, je dois avouer avoir été un peu déçue par les œuvres présentées dans ce musée dédié à l'art contemporain, trop peu nombreuses à mon goût ; et ce refrain "Viva Espana" résonnant à l'entrée d'une galerie m'a un peu dérangé (peut-être était-ce volontaire qui sait.).

Cela étant, si j'ai une installation à vous conseiller, direction la galerie 8, allez jouer le jeu de celle de l'artiste serbe Marina Abramovic :
Rejuvenator of The Astral Balance,

Transats & Metronomes - Desk Chairs & Metronomes.

J'étais sceptique et pourtant...

Assis dans un transat, bercé par le bruit des métronomes réglés à différentes cadences,
vous en ressortirez sereins, apaisés ; idéal pour une petite parenthèse, un arrêt du temps dans nos petites vies si animées.

Sur ce, je retourne à la mienne, à bientôt.


Designer graphique, illustratrice, blogueuse à mes heures perdues, ici, vous êtes chez moi.. alors... BIENVENUE


Humeur graphique
Journée-off
Envie d'ailleurs
jai testé
Idée Déco
Coup de cœur shopping - wish-list





Écrire commentaire

Commentaires: 0

Un conseil, une question, un projet à me confier, n'hésitez pas à me contacter, je vous établirai un devis, gratuitement et sans engagement.

SARAH LAIZE POULLAIN

s@lunivers-de-mlle-sarah.com

06 88 68 50 16 - Le Perray-en-Yvelines

SUIVEZ-MOI

REJOIGNEZ-MOI

MLLE SARAH SUR INSTAGRAM - GRAPHISME - BRANDING - CREATION - DESIGN - ILLUSTRATION


Les photographies, illustrations et textes de ce site ne sont pas libres de droits. © Mlle Sarah 2018 - Tous droits réservés.