Home Sweet Home #2



Me revoici (et j'ai bien travaillé ^^) je viens de finaliser les plans du Rez-de-Chaussée, histoire de mettre en image nos idées d'aménagement et de voir les points qui vont peut-être nous poser problème à l'avenir.



Les plans sur la comète

Petit récapitulatif des points faibles de notre intérieur actuel :

- le manque de lumière,

- le manque de surface (ah ah si vous êtes francilien ou parisien, vous savez surement de quoi je parle, à moins de retourner vivre dans notre Normandie, va falloir faire avec ou plutôt sans),

- un escalier très très moche et visible (1)

- l'absence d'entrée et des portes en trop,

- une cuisine pas nécessairement mal agencée (à part un meuble en lévitation au-dessus de la table que j'ai d'ailleurs omis de dessiner) mais dans laquelle on se sent un peu à l'étroit (2)

- et enfin un séjour/salon pas très accueillant. (3)

Avant

Après

Du coup, les deux grands changements de structure résident dans la suppression de deux cloisons : celle de la cuisine va nous permettre de récupérer la lumière naturelle côté entrée ;

et une partie de la cloison du garage, dans lequel on va récupérer de la surface pour créer un vrai salon, (et aussi de la lumière) côté terrasse.

Pour l'escalier très très moche, là j'ai un peu triché car on a déjà avancé là-dessus puisqu'il a été remplacé par un tout nouveau tout beau. Je vous le montre bientôt.

Vous remarquerez aussi que le fameux frigo mint a déjà trouvé sa place, il est d'ailleurs l'élément central du brief pour l'agencement de notre future cuisine.

 

Bon et bien, voilà, y a plus qu'à retrousser ses manches.

Et je ne vous parle pas encore des aménagements de déco qui vont découler de ces changements : sol, plafond, mur, électricité... et nouveaux meubles....

Alors, vous en pensez quoi ?

A propos

Designer graphique, illustratrice, blogueuse à mes heures perdues, ici, vous êtes chez moi.. alors... BIENVENUE


Humeur graphique
Journée Off
Envie d'ailleurs
Jai testé pour vous
Projet déco Home sweet home
Idee shopping Coup de cœur

Ma page facebook

Suivez-moi sur instagram

Suivez-moi sur pinterest

suivez-moi sur twitter

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    David (mercredi, 09 mars 2016 22:27)

    Salut Sarah, pas de problème pour retrousser mes manches... un coup de fil et c'est parti.
    c'est moi ou il y a un petit problème sur les dimensions ? c'est peut-être le garage actuellement qui donne cet effet étiré.
    A très bientôt.

Un conseil, une question, un projet à me confier, n'hésitez pas à me contacter, je vous établirai un devis, gratuitement et sans engagement.

SARAH LAIZE POULLAIN

s@lunivers-de-mlle-sarah.com

06 88 68 50 16 - Le Perray-en-Yvelines

SUIVEZ-MOI

REJOIGNEZ-MOI

MLLE SARAH SUR INSTAGRAM - GRAPHISME - BRANDING - CREATION - DESIGN - ILLUSTRATION


Les photographies, illustrations et textes de ce site ne sont pas libres de droits. © Mlle Sarah 2018 - Tous droits réservés.